[CP] Le Groupe VSB et Commerzbank AG étendent leur accord de prêt syndiqué

/ Dresde / 25.04.2024

VSB, développeur international de projets éoliens et photovoltaïques, a étendu son accord de prêt syndiqué existant à un volume de 160 millions d'euros sous la direction de Commerzbank AG. Ce prêt a une durée d'environ deux ans et demi et sera utilisé pour le financement général de l'entreprise.

Le marché des énergies renouvelables est en croissance constante, tout comme les investissements du groupe VSB. Pour soutenir cette croissance dans neuf pays européens, l'accord existant a non seulement été prolongé mais aussi augmenté de 40 millions d'euros pour atteindre 160 millions d'euros. Le syndicat bancaire dirigé par Commerzbank se compose de partenaires financiers de longue date au niveau du groupe et de banques ayant des engagements existants au niveau des sociétés de projet pour la construction de parcs éoliens et photovoltaïques.

« Le prêt syndiqué offre une flexibilité et une sécurité de planification pour soutenir la croissance et l'internationalisation du groupe VSB. Nous entretenons depuis de nombreuses années une relation de confiance avec Commerzbank AG. Sous sa direction, nous avons réussi à optimiser le cadre financier pour les années à venir", déclare Hartmut Lieder, directeur financier du groupe VSB.

Tim Koenemann, responsable du centre de compétence pour le financement des infrastructures vertes à la Commerzbank à Hambourg
, ajoute : «  Nous sommes ravis d'avoir joué un rôle de premier plan dans l'aide apportée au groupe VSB pour ce financement réussi. Nous considérons que notre mission stratégique est de favoriser la transition énergétique et la transformation de l'industrie de l'énergie. »

A propos du Groupe VSB
VSB, dont le siège social est situé à Dresde (Allemagne), est l'un des principaux développeurs européens verticalement intégrés dans le domaine des énergies renouvelables. Son activité principale est le développement de projets de parcs éoliens et photovoltaïques terrestres, leur gestion opérationnelle ainsi que l'exploitation de ses propres actifs en tant que producteur d'électricité indépendant en pleine croissance. VSB opère dans neuf pays européens et dispose d'un pipeline de plus de 15 GW. Depuis 1996, VSB a mis en service plus de 700 installations éoliennes et photovoltaïques d'une capacité installée totale d'environ 1,3 GW. VSB fournit également des services pour environ 3,2 GW de centrales installées. Avec ses sociétés affiliées, le groupe emploie plus de 500 personnes. www.vsb.energy