Closing : le Groupe VSB rejoint Partners Group.

/ 20.04.2020

20 avril 2020 - Le Suisse Partners Group est l'actionnaire majoritaire du Groupe VSB développeur, propriétaire et opérateur européen de premier plan dans le secteur des énergies renouvelables. Après l'annonce officielle de la reprise en janvier 2020, les autorités de surveillance bancaires et les autorités antitrust ont approuvé la transaction. VSB s'attend à une forte croissance à l'avenir.

Clôture réussie : Partners Group, dont le siège est à Zoug, détient désormais 80 % des parts du groupe VSB pour le compte de ses clients. Le fondateur, Andreas Dorner, conserve le reste de la participation et continuera à façonner l'avenir du groupe. VSB complétera ainsi le portefeuille suisse dans le segment des énergies renouvelables et des services énergétiques. Les deux partenaires travaillent actuellement de manière intensive à l'alignement stratégique. Tous les signes indiquent une croissance internationale. Un solide pipeline de projets, des marchés principaux et cibles attrayants ainsi que des capitaux frais pour les acquisitions en constituent la base.

Marko Lieske, Directeur Général de VSB Holding GmbH, résume les avantages de la fusion : "La concurrence pour le développement de projets est féroce. Nous pouvons maintenant continuer à intervenir efficacement sur le marché avec un taux de réussite élevé afin de faire avancer l'expansion du groupe VSB, en particulier en Europe".

David Daum, membre de la Direction Private Infrastructure Europe chez Partners Group, déclare "Les investissements dans des projets d'énergie verte respectueux du climat et économes en ressources augmentent dans le monde entier. VSB est un acteur établi sur le marché de l'énergie et nous voulons continuer à développer sa position de leader. Nous nous réjouissons de travailler ensemble".

Partners Group … A propos…

Partners Group, fond d’investissement suisse, gère 94 milliards de dollars de programmes d'investissement dans les domaines du capital-investissement, de l'immobilier privé, des infrastructures privées et de la dette privée. La société gère un large éventail de portefeuilles personnalisés pour une clientèle internationale d'investisseurs institutionnels. Le groupe Partners est basé à Zug, en Suisse. L'entreprise emploie plus de 1 400 personnes et est cotée à la SIX Swiss Exchange (symbole : PGHN), avec une participation importante de ses partenaires et de ses employés.

Téléchargez le communiqué de presse ci-dessous :